Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 18:23

Je me souviendrai de ses matchs qui s'emballent à la fin. L'Angleterre et la Slovénie sont qualifiées mais au temps additionnel, voilà-t-il aps que Les Américains marquent après de multiples arrêts du gardien algérien. Dans les tribune, on remarque Bill Clinton, Les Etats-Unis sont qualifiés et les Slovénes pleurent.

Italie-Slovaquie, même tension, même punch, même tragédie. La Slovaquie domine, marque un puis deux buts. La fin approche et les Italiens se réveillent et marque. Là, tout s'emballe, du punch à tous les étages, l'Italie renaît de ses cendres. De la niaque et un but. Le gardien slovaque et l'attaquant terminent dans les filets prêts à en venir aux mains pour relancer ou retarder la remise en jeu du ballon. Un slovaque à la cuisse ouverte mais continue. Les Italines et les Slovènes ont des tatouages à chaque bras et la nervosité monte, les cartons tombent, jaunes. Les italiens comme un rouleau compresseur en veulent, les Slovaques sont submergés et soudain un but...refusé pour un placement limite.

La rage mais rien ne s'arrête. L'arbitre rajoute du temps additionnel, des hommes sont à terre, des coups ? Puis une touche longue et un slovaque qui fonce et lobe. Le but qui cruscifie ! Mais non, le joueur frais entré il y a quelques minutes tente un lobe de loin et marque le second but italien ! L'un des plus beaux buts de ce début de coupe du monde. Les Italiens tentent l'impossible, retrouvent la gagne des champions du monde. Un coup de pied arrêté mais le ballon passe. Du temps se rajoute, on a dépassé les 6 minutes de temps ajouté. La balle revient finalement aux Slovènes, un dernier dégagement et les deux coups de sifflet qui sonne le glas des Italiens. la Slovaquie qualifiée, L'Italie splendide des dernières minutes s'en va direction les vestiaires. Les grands gaillards italiens pleurent, les mains sur le visage; les des plus beaux, des vrais matchs de MONDIAL !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires