Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 22:30

Nouvelle catégorie "dans la peau des candidats" suite de François B. Après sa rencontre avec les journalistes, il va sur la dalle.

Scéne 2. Extérieur jour dans une cité des années 70.

Il est entouré d'une haie d'hommes en costumes cravates. Des jeunes le plus souvent, crient à ses oreilles : "B. Président, Sarko t'es N..."

-Oh non pas de gros mots, sourit le candidat B. Il tape au passage sur des mains qui lui sont tendues, la paume ouverte.

François est arrêté dans sa marche par un homme d'origine immigrée, dans une tenue fluorescente utilisée dans le BTP s'adresse à lui : "Qu'allez vous faire pour nous ? Je suis sans papier ?"

B. répond : "Je ferai un référendum républicain aussitôt que serai président pour que chacun sache que je ne déciderai pas seul sur ces questions".

Une jeune femme blonde s'engouffre et lève la main. B. lance : "Oui prenez la parole mademoiselle". Elle demande : "J'ai bac + 5 et pas de boulot !" B. Rétorque : "Vous êtes parisienne ?". La fille opine du chef. Alors si vous trouvez pas à paris, je vous donnerais un stage dans le Béarn? Vous verrez c'est une très belle région. D'ailleurs, vous pouvez m'y accompagner, j'y vais. Il faut bien respirer et tout ne se passe pas à Paris n'en déplaise aux sondeurs et professionnels de la politique politicienne".

La jeune femme sourit : "Merci et bonne chance".

François parle à son attaché de presse. "J'ai été bon contre Sarkozy hein ?"

La femme brune en jean répond : "Ouais, il va falloir prendre l'avion dans deux heures"

B. : "Et Sarkozy qu'est ce qu'il dit de ma proposition de débat ?"

L'attaché : "Il dit non. Pour le moment y a que le candidat du parti des travailleurs et de la ligue révolutionnaire qui sont d'accord pour le débat sur le net"

B. "Mince, mince mince.C'est la faute de TF 1 et Bouygues, tous ces compères et ses commères. Vite, allons prendre le train, j'ai besoin de voir de vrais gens"

Partager cet article
Repost0

commentaires