Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 18:01

Je me souviendrai de la fin de match Slovénie-Etats-Unis ! De 2-0, les Américains reviennent à 2-2 ! La gagne, la niaque, un tigre dans le moteur, les Américains défendent une attaque Slovène puis reparte à l'attaque comme des bisons, un but, deux buts et même un trosième REFUSE !!!! sans explication par l'arbitre Malien ! Le match qui ne veut pas s'arrêter, retenir les minutes, les dernières secondes ... Ils auraient dû gagner. Premier gros match.

 

Les Coréens surprennent aussi, du Nord contre le Brésil. Ils pleurent lors de l'hymne national, puis sur le terrain résiste à la Séleçao ! ils n'ont plus de jambes, des crampes en veut-tu en voilà, mais ils continuent même sans les jambes, même la cuisse ouverte... A croire qu'il risque le peloton d'exécution s'il ne gagne pas contre le Brésil. Et, incroyable, il marque en se donnant à fond, quitte à mourir après. Le Brésil gagne mais les Coréens du Nord venus de la plus dure des dictatures ont joué. ils dédient bien sûr leur victoire à Kim Sung Il, le vénéré dictateur.

 La Corée du Sud, elle a affronté l'autre sud américaine, l'Argentine de Maradona. Lors de l'hymne, l'un fait le salut militaire, très à cheval sur les règles ! ils résistent aussi, sont là quant il ya une faute d'inattention pour mettre la balle et marquer leur seul but. Bien-sûr ça se termine par un 4-1 mais face à Messi, on ne peut rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires