Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 01:44

"Je n'étais pas prévu au casting mais je suis là. Thomas a connecté l'ordinateur de Chirac à Internet. Il ouvre son nouveau site, "l'Elyseosphère". On va relooker tout ça. Toute cette vieillerie de bigote. Du jaune, du rouge et bien-sûr du blanc. Des meubles plus design.". La femme en blanc pense et se remaquille devant la glace installée dans le bureau élyséen quand elle est interrompu par quelqu'un qui tape à sa porte. "Oui, Entrez... C'est toi, François, déjà".

Un individu à lunettes rondouillet entre gêné : "Viens voir à la télé, ils manifestent pour toi, même dans les banlieues, on a sorti des drapeaux tricolores et chanté la Marseillaise".

- "Enregistre moi tout ça, Thomas les mettra sur Internet ! Laisse moi, j'ai besoin de méditer, de respirer ce nouvel air. Je dois recevoir Jeanne Moreau et Emmanuelle Béar. Laisse-nous entre femmes. Je dois marquer les esprits dès la semaine prochaine. Une loi contre la violence faite aux femmes. Après, on prendra deux ou trois jours de Vacances !

François s'éclipse. Un dame à la voix rocailleuse pénètre les bras tendues : "Oh, ma Ségolène, tu les as tous eu. La pugnacité, il n'y a rien de plus beau !"

"C'est juste l'autre qui a chuté, qui a fauté. Il n'a pas supporté que je lui parle d'Azouz Begag et surtout de Bayrou. Ses nerfs ont lâché. Moi, j'ai tenu, défendu mes convictions sans céder. Regarde moi dans les yeux monsieur Sarkozy, est-ce que vous n'avez pas voulu enpêcher la démocratie participatif de s'exprimer, de respirer ? Et puis PPDA a passé cette vidéo que m'a passé la veille Bayrou. Les Français l'ont vu. Il n'a pas supporté et me voilà ici dans toute ma pleinitude !"

Partager cet article
Repost0

commentaires