Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 13:19

Les-Deux.jpg

Je me souviendrai du "pas de ralliement" de Ségolène Royal face à Bayrou pour "un dialogue". Tandis que Bayrou a tenté d'être offensif, Ségo a été tout miel cherchant "les points de convergences" avec "son pacte présidentielle", sorte de fourre tout. "D'accord" a dit Bayrou par moment, "absolument" a répondu souvent Ségo. La candidate a été évasive sur les questions économiques, séchant devant Bayrou affirmant "ses propositions sont mauvaises". Ségo a tenté de lisser le débat : "Vous êtes le meilleur défenseur du pacte présidentiel" a même dit la candidate. Ce à quoi Bayrou a répondu : "Je suis inquiet pour vous, si vous pensez ça" ou encore, sur les 35h, " je ne sais pas à quelle Ségolène Royal  j'ai à faire" Au départ Bayrou s'est inquiété du temps de parole de chacun avant de s'apercevoir que ça n'avait plus d'importance. Le CSA n'en a que faire pour ces deux là.

Etes-vous prêts a vivre ensemble ... au sein d'un même parti ? a questionné Mazerolle. "Il s'appelle François, mais n'exagerons rien !" a sorti tout sourire Ségo. Sur son attitude futur au parlement, Bayrou a sorti : "ni beni oui oui, ni beni non non".

Une journée folle encore où après avoir marqué un but avec Bayrou, Ségo se lance au galop dans la campagne. Elle vire Hollande pour intervenir demain sur Dimanche + Aussitôt, Sarko est obligé d'adapter sa stratégie et vire Aliot-Marie pour, lui aussi, parler sur Dimanche + à la suite de Ségo. Sacrée campagne !

Partager cet article
Repost0

commentaires