Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 14:14

PS : Attention. C'est une nouvelle catégorie. Trois ou quatre candidat (selon mon inspiration racontés à travers de petites scènes entre réalité et fiction).

Acte 1. Scène 1. Extérieur nuit, à la sortie d'un studio de télévsion, un homme en costume beige sort entouré d'une armée de micro et de perche. Il entre dans une citroën. Visiblement énervé, il lance en sortant sa tête par la fenêtre :

"Décidément, vous les journalistes parisiens, vous ne respectez rien. Regardez vous avez tout égratigné la belle auto ! Vous ne pensez pas sérieusement que la dette n'est pas assez abyssale ecomme ça ?". Il relève la vitre automatique et compose un numéro sur son portable.

"Alors comment tu m'as trouvé ? Il en a eu sa claque le Sarko, j'ai même mouché Le Le Pen ! Quoi comment tu n'as pas pu m'écouter ma chérie. Des problèmes pour capter LCI. Ah ouais, on n'a pas le bouquet numérique. Ah, ces chaînes élitistes". Il raccroche et s'adresse à une conseillère à ses côtés : "Je crois qu'il faut supprimer l'ENA. Tu penses que c'est une bonne idée ? Toutes ses élites que les Français ne comprennent pas !"

- Non, Tu vas te mettre à dos pas mal de fonctionnaires. Ils sont pire que les enseignants. Tu t'en souviens des enseignants ?

- Ouais, je m'en souviens des enseignants. Il faut les écouter sinon c'est des manifs dans la rue, puis après t'as les étudiants et tous les lycéens qui veulent sécher leurs cours. ça fait mauvais genre, ça casse ton image de président.. Le candidat B réfléchit, il semble méditer en regardant la Tour Eiffel puis dit : " Je veux retourner en province, fouler la terre, rencontrer de vrais gens, un peu d'ouvriers, des agriculteurs pour leur dire que je comme eux. Il faut que je les fasse rire avec mes tracteurs. Ils aiment bien mes histoires de tracteurs. Y paraît que ça fait un tabac sur Internet ?

-Oui les tracteurs François. Faut faire avancer les sondages dans le bons sens

-Ah ces sondages, (il s'énerve) mais ce ne sont pas les sondages qui vont dicter la façon de voter des vrais gens. Non, vous les ...

-François, l'interview sur LCI c'est fini !

Scène 2. Intérieur jour. à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires