Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 17:48
George Michael, short, barbe et croix

George sans S et Michael sans Jackson. Il est un des géants des années 80, presque sur le podium, le numéro 3 après Madonna et Michael Jackson. L'air de rien, c'est le numéro 1 des slow au milieu des années 80. Carreless whisper, One mor try (mais pourquoi invoque-t-il sa prof "teacher there are thing), une cathédrale dans la brume, puis il revient avec la boucle d'oreille en forme de croix comme Madonna, le jeans déchiré (qu'est qu'ils ont pu le triturer le jeans dans tous les sens dans les années 80).

George, c'est d'abord aux origines une surprenant nom gréco-chypriote de Londres : Georgios Kyriákos Panagiótou qui démarre en duo avec Andrew Ridgeley au sein du groupe Wham! Vlan Pam en français. Et c'est parti pour le duo en short rose qui occupe le sommet des charts avec des tubes planètaires comme Wake me up, Freedom ou Last Christmas. Et il y ce slow Carreless où George apparait encore sans barbe au point de sembler bizarre tant on est habitué au vibrant artiste de Faith. Ce premier album solo en 1987, c'est l'équivalent du lancement de Thriller pour Michael Jackson : une bombe ! Le cuir des bottes, le son de la guitare, jeans et boucle et surtout barbe de 3 jours et cheveux aux colorations blondes. Et il y a ce fameux coup de tonnerre sur les ondes, "I want your sex" interdite par MTV, où George Michael écrit pour mieux semer le trouble à la fin « explore monogamy ». Des filles superbes illustrent les clips du George tombeur mais dans les années 90, c'est son histoire d'amour avec le styliste brésilien qui va marquer l'artiste. Surtout après le décès d'Anselmo Fellepa victime du SIDA. En 1996, son album Older rend hommage à son amour disparu. La mort de sa mère se traduit par l'album Ladies & Gentlemen qui lui est dédiée.

Une voix, une présence, une touche populaire dans la tradition des grandes voix noires comme le montre le duo avec Aretha Franklin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour ! Au cas ou vous l'auriez manqué
????⬇
https://sme.mtl.fm/CarelessWhisper#!/connect
Répondre